La création « pure » celle où l'on se donne carte blanche puisque ni les tendances, ni la faisabilité, ni les coûts ne sont un obstacle, celle en un mot où l'on se fait plaisir est finalement assez rare. En matière de mode rien n'est jamais sûr mais parfois on prend le risque de créer des modèles plus personnels pour imposer un style, se détacher.
Les modèles de chaussures vegan les plus « personnels» de la collection Valentina Roman Studio point de vue création sont la sandale SPRINT, la mule SONIA et la derby URBAN.

Sandales Sprint Valentina Roman Studio

Jaguar Type E
La beauté des lignes aérodynamiques et esthétiques des voitures sportives des années 50/60/70 suscitent une véritable émotion, ce sont de vrais petits bijoux ! La sandale vegan SPRINT m'est venue en pensant à certains de ces modèles finalement très féminins par leurs courbes gracieuses et leurs lignes élégantes et épurées. Quelques détails comme le bois du tableau de bord et du volant ou les bandes contrastantes sont un clin d’œil à ces bolides.

Mules Sonia Valentina Roman Studio

maillot tricot Sonia Delaunay

Sonia Delaunay - Olympie (détail)
La mule vegan SONIA rend hommage à Sonia Delaunay (Odessa 1885-Paris 1979), célèbre artiste peintre mais surtout très grande créatrice textile avant-gardiste dont les motifs géométriques et les mélanges de couleurs sont toujours d'actualité et source d'inspiration.

Derby Urban en jean - Valentina Roman Studio

Trombone Lapin - Sass Belle

Chaise Tulipe - d'Eero Saarinen
Très influencée par le design qui accorde une grande liberté de création et dont le but est en quelques mots de rendre beau et pratique des objets du quotidien m'a poussé à choisir un modèle basique comme la derby pour la modifier en lui ajoutant des applications asymétriques sur la tige. Ces lignes purement esthétiques ont donné naissance à la derby vegan URBAN femme et homme.
L'inspiration peut venir d'une œuvre d'art, d'une photo, d'un objet, des merveilles que la nature nous offre.